Bienvenue sur le site du Club Français de l'Eurasier

Bulletin d'Adhésion 2018

Grille de Cotation

Contact

Le Club Français de l'Eurasier est une association à but non lucratif, régie par la Loi de 1901, affiliée à la Société Centrale Canine. Le club a pour objet d'améliorer la race et d'en encourager l'élevage, de contribuer à sa promotion, de développer son utilisation. Il exerce son activité dans le cadre des statuts, règlements et directives de la Société Centrale Canine qu'il s'engage à respecter et à appliquer.

L'Eurasier, chien de compagnie idéal

Chien de taille moyenne, de type spitz, l'Eurasier est par son naturel calme et compréhensif, le chien d'agrément idéal

Sa santé robuste, son caractère sans complication, ses facultés d'adaptation et sa fidélité en font un compagnon à part entière de la famille. Gardien attentif et vigilant, il n'aboie qu'à bon escient. L'élever et le soigner ne présente pas de difficultés

Le Spitz allemand, le Chow-chow et le Samoyède, ses ancêtres, se sont mêlés pour donner à l'Eurasier une personnalité harmonieuse et attrayante.

Qui veut adopter un Eurasier doit cependant savoir que ce n'est pas un chien d'utilité.Il n'est pas fait pour les écoles de dressage et ne supporte ni le chenil, ni la chaîne. Ses caractéristiques Taille moyenne, de type spitz, avec une tête en forme de coin héritée du loup.

Ses caractéristiques

Poil et couleur Poil mi-long, sous-poil épais.
Rouge ou fauve, gris loup ou gris charbonné,
noir ou noir marqué de fauve ou de sable.

Taille et poids

Mâles 52 à 60 cm - 23 à 32 kg
Femelles 48 à 56 cm - 18 à 26 kg

Pour télécharger le standard, cliquez ici